dimanche 7 avril 2013

APPENDICE 2 : TAYLORCRAFT AUSTER

5 AUSTER sont enregistrés soit au nom de Mr Georges MASUREL, soit de la STRAC, soit d'Aéro-Sahara:

F-BGOO

MARQUE TAYLORCRAFT



TYPE AUSTER 5 AOPV



N° SERIE 1567



ANNEE 1944



MOTORISATION 1 LYCOMING 0-290-3



















DATE STATUT IMMATRIC. PROPRIETAIRE/LOCATAIRE
TJ534 ARMY AIR CORPS RAF 666/GP84 CS
03/12/1947 TJ534 Vendu
10/02/1948 Immatriculé G-AKSY
1er tr 53 RG
16/05/1953 VC Visite de contrôle à Troyes (489h)
07/07/1953 CDN F-BGOO AC CHATILLONNAIS - 21400 CHATILLON SUR SEINE
15/07/1953 Immatriculé F-BGOO AC CHATILLONNAIS - 21400 CHATILLON SUR SEINE
08/04/1954 Visite BV F-BGOO V à Châtillon (505h)
23/08/1957 Visite BV F-BGOO V à Troyes (572h)
12/02/1958 Vendu F-BGOO MASUREL GEORGES – TUNIS
18/02/1958 Transféré F-BGOO MASUREL GEORGES - 95290 L'ISLE ADAM
01/03/1958 Visite BV F-BGOO V à Tunis (579h)
27/06/1958 Visite BV F-BGOO R à Tunis (586h)
12/07/1958 Visite BV F-BGOO V à Tunis (586h)
08/09/1958 Muté F-BGOO Sté AERO SAHARA - 95290 L'ISLE ADAM
29/06/1961 Visite BV F-BGOO R à Tunis (610h)
Radié F-BGOO BV 63/8
Réinscrit F-BGOO BV 65/2
12/08/1964 VC F-BGOO à Tunis (610h, sortie de RG, modifié 5D)
21/01/1965 CDN F-BGOO Sté AERO SAHARA – PERPIGNAN
07/04/1965 Visite BV F-BGOO V à Perpignan
05/10/1966 Visite BV F-BGOO V à Perpignan
20/10/1966 Vendu F-BGOO AC DU BAS ARMAGNAC - 32110 NOGARO annulé?
11/04/1967 Visite BV F-BGOO V à Perpignan
17/09/1969 Vendu F-BGOO GUITER PAUL – PERPIGNAN
02/10/1969 Transféré F-BGOO GUITER PAUL - 66510 ST HIPPOLYTE
06/01/1970 Visite BV F-BGOO R à Perpignan
Stocké F-BGOO MAS PALEGRY
10/09/1976 Radié F-BGOO Vendu à l'étranger BV74
17/06/1976 Exporté EI-*** sans suite
20/03/2000 Immatriculé G-AKSY BRIER ANTHONY - ELLERTON
31/12/2003 Potentiel TT 917



F-OAMX

MARQUE TAYLORCRAFT



TYPE AUSTER 5 AOPV



N° SERIE 1446



ANNEE



MOTORISATION 1 LYCOMING 0-290-3





















DATE STATUT IMMATRIC. PROPRIETAIRE/LOCATAIRE
TJ376 ARMY AIR CORPS RAF 662
16/01/1953 TJ376 Vendu
26/08/1953 Immatriculé F-OAMX Sté STRAC - TUNIS
09/10/1956 Transféré F-OAMX ETAT, COMMUNE MIXTE DE TEBESSA - Tebessa
Transféré F-OAMX AC DE TEBESSA
06/05/1971 Radié F-OAMX REFORME














Les AUSTER de la STRAC sont utilisés principalement pour la pulvérisation des cultures et la lutte anti-acridiens.
L'aéro-club de Tébessa débute son activité avec le chef-pilote Richier de Forges et l'Auster AOPV F-OAMX de la
commune mixte, acheté en octobre 1956 pour les transports rapides et les évacuations sanitaires.







F-OAXO

MARQUE TAYLORCRAFT



TYPE AUSTER 5 AOPV



N° SERIE 2063



ANNEE



MOTORISATION 1 LYCOMING 0-290-3





















DATE STATUT IMMATRIC. PROPRIETAIRE/LOCATAIRE
TW516 ARMY AIR CORPS
10/04/1953 TW516 Vendu
10/03/1954 Immatriculé F-OAXO Sté STRAC - TUNIS
23/02/1956 Transféré F-OAXO Sté SNATA - BONE
03/12/1971 Radié F-OAXO REFORME



F-OAJP

MARQUE TAYLORCRAFT



TYPE AUSTER J5B AUTOCAR



N° SERIE 2984



ANNEE



MOTORISATION





















DATE STATUT IMMATRIC. PROPRIETAIRE/LOCATAIRE
4T51 NEUF F-OAJP RG
27/08/1951 LP F-OAJP POUR CONVOYAGE EX REARSBY
10/10/1951 VC F-OAJP A SEDJOUMI (Tunis)
09/02/1952 Cdn F-OAJP Fédération Aéronautique de Tunisie (Sfax)
21/02/1952 Immatriculé F-OAJP ASSOC FEDERATION AERONAUTIQUE DE TUNISIE
01/05/1952 VISITES BV F-OAJP V à Sfax (155h)
26/12/1952 VISITES BV F-OAJP R à Sfax (199h)
12/02/1954 vendu F-OAJP Sté STRAC – TUNIS
25/08/1954 Transféré F-OAJP Sté STRAC - TUNIS
10/02/1955 VISITES BV F-OAJP V à Tunis (sortie de RG, modifié Auster 5D)
01/02/1960 Radié F-OAJP Immatriculé à l'étranger
TS-BJP Sté STRAC - TUNIS
00/06/64 Immatriculé I-FOTO FASSIO GIULIO - AEROPORTO CIVILE, ROMA-URBE


F-BDPR

MARQUE TAYLORCRAFT



TYPE AUSTER J/1N ALPHA



N° SERIE 2611



ANNEE 1947



MOTORISATION 1 BLACKBURN CIRRUS MINOR II





















DATE STATUT IMMATRIC. PROPRIETAIRE/LOCATAIRE
G-AJRM
08/06/1948 CoA expiré G-AJRM
23/03/1948 Immatriculé F-BDPR LAPALU ROBERT - Domaine de RAS, AIN MATEUR
14/12/1955 Transféré F-BDPR Sté STRAC - TUNIS
18/02/1960 Radié F-BDPR Vendu à l'étranger
Immatriculé TS-BPR
TS-BPR Réformé

(sources: DGAC, revue TRAIT D'UNION, Pierre JARRIGE "L'aviation légère en Algérie")


Début 1953, Mr MASUREL se rend chez AUSTER à REARSBY pour prendre livraison d'un appareil:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire